dimanche 31 janvier 2021

0642 - It’s Alive


J’ai acheté pas mal de disques en me fiant uniquement à leur réputation (ou à la réputation du groupe) sans en avoir entendu une note auparavant, lors de soldes à la FNAC ou chez Virgin. Souvent pour le meilleur - Marquee Moon de Television est le premier exemple qui me vient en tête - parfois pour le pire... Dans cette seconde catégorie, il y a évidemment l’inécoutable Capitaine Coeur de Bœuf... et les pénibles Ramones.

Pour les Ramones, je savais à peu près à quoi m’attendre. Rock crétin, chanson sur deux accords sans intro ni solo ni outro, musiciens ne sachant ni jouer ni chanter, punk arty new-yorkais. Ça s’annonçait plutôt marrant. Surtout en live - It’s Alive est un enregistrement en concert.
Sauf que je n’ai pas trouvé la blague particulièrement drôle. Ça tombe à plat. Une minute trente à répéter le titre de la chanson sur deux accords barrés, ça peut être amusant de temps en temps. Sur 28 titres (oui, 28, sur un seul CD, la plupart des « chansons » restent sous la barre des deux minutes), c’est franchement usant...

Allez, si je dois en garder une, disons que ce serait Now I wanna Sniff some Glue - tant qu’à choisir, autant prendre le titre le plus drôle... et pour m’amuser vraiment avec les Ramones, je retourne écouter la version de Sheena is a Punk Rocker par les Vulcanos.

It’s Alive
Ramones
Sire 1978 / WEA 1990

01 - Rockaway Beach
02 - Teenage Lobotomy
03 - Blitzkrieg Bop
04 - I wanna be Well 
05 - Glad to see you Go
06 - Gimme Gimme Shock Treatment
07 - You’re tonna Kill that Girl
08 - I don’t Care
09 - Sheena is a Punk Rocker
10 - Havana Affair
11 - Commando
12 - Here Today, Gone Tomorrow
13 - Surfin’ Bird
14 - Cretin Hop
15 - Listen to my Heart
16 - California Sun
17 - I don’t wanna Walk Around with You
18 - Pinhead
19 - Do you wanna Dance ?
20 - Chainsaw
21 - Today your Love, Tomorrow the World
22 - I wanna be a Good Boy
23 - Judy is a Punk
24 - Suzy is a Headbanger
25 - Let’s Dance
26 - Oh oh I Love her So
27 - Now I wanna Sniff Some Glue
28 - We’re a Happy Family

Aucun commentaire: