samedi 19 mars 2022

1054 - Life on Mars


Excellente moisson - même si je n’ai pas acheté de Neil Young - chez Décibul cette après-midi. Je m’apprêtais à partir après avoir déniché deux pures merveilles - j’exagère à peine - quand j’ai vu un 45 tours de Life on Mars affiché juste derrière la caisse. Ce n’était pas raisonnable ? J’avais déjà assez dépensé ? Qu’importe !
La vraie-fausse reprise de Comme d’Habitude par Bowie est une des plus parfaites chansons pop de tous les temps - oui, de tous les temps, j’en dis beaucoup des de tous les temps en ce moment - et mérite de prendre place dans ma collection pour elle seule et pas seulement en tant que morceau de Hunky Dory, autre disque presque parfait.
Et que Life on Mars soit b-facée par un morceau de classe comme The Man who sold the World - Natacha dira que la reprise du morceau par Nirvana est supérieure… - ne fait qu’ajouter à la valeur de ce 45 tours. 

Bon, après, la pochette… c’est toujours un peu le problème chez Bowie.

Life on Mars
David Bowie
RCA Victor 1973

A - Life on Mars
B - The Man who sold the World

Aucun commentaire: