samedi 31 décembre 2022

1341 - Atom Heart Mother


Quel sera le dernier disque écouté en 2022 ? Le premier en 2023 ? Questions sans intérêt que celles liées à un simple changement de date… mais auxquelles j’ai pourtant quelquefois répondu sur ce blog - il faut bien trouver un sujet pour les billets.

Nous ne serons pas chez nous pour ce réveillon du 31.
Peut-être n’y aura-t-il pas de musique ce soir, je ne sais. S’il y en a, ce sera peut-être du Pink Floyd. 2022 fut réellement pour Natacha et moi une année Pink Floyd. J’en ai beaucoup acheté, on nous en a beaucoup donné, nous en avons beaucoup écouté.
Peut-être sera-ce Pink Floyd, disais-je, car nous avions offert à Cricri il y a quelques années, je ne me souviens plus de l’occasion - a-t-on besoin d’une occasion pour offrir quelque chose ? - deux CD du Floyd. Les mêmes éditions que nous nous sommes achetées cette année (ou presque) de The Dark Side of the Moon et Atom Heart Mother, le fameux album à la vache.

C’est d’ailleurs chez Cricri et David que j’avais entendu pour la première fois Atom Heart Mother. Album bien étrange m’avait-il alors semblé. Impression confirmée à présent que je l’ai écouté à la maison… mais on parlera plus tard, avec le vinyle - ça a son importance, le vinyle… comme pour Meddle.

Atom Heart Mother
Pink Floyd
Pink Floyd Records 2016

01 - Atom Heart Mother
02 - If
03 - Summer ‘68
04 - Fat Old Sun
05 - Alan’s Psychedelic Breakfast 

Aucun commentaire: