dimanche 1 janvier 2023

1342 - Live at the Viper Room


J’en ai acheté des disques en 2022. Un paquet. Un bon paquet. Et même pas mal de disques publiés en 2022, pas que des vieilleries. De tous styles. Vraiment tout. On m’en a donné aussi. Bref, en tout, ça fait pas loin de 200 disques de plus pour cette année. Profitons-en, toutes les années ne seront pas aussi fastes.

Et si je ne devais en garder qu’un ?
Évidemment, ce serait le Live at the Viper Room des Smashing Pumpkins. Rien que de l’avoir attendu plus de 6 mois - commandé en juillet 2021, reçu en février ou mars dernier. Parce que le concert ici gravé sur microsillon ouvre si ce n’est la tournée du moins la période Adore des Pumpkins. Parce que les versions acoustiques proposées par Billy sont impeccables. Parce qu’il y a Blissed and Gone dans la setlist. Parce que James Iha et son premier album solo sont aussi de la fête. Parce qu’il m’a coûté un bras, il faut le dire - mais vaut déjà au moins le double aujourd’hui. Parce qu’il est tellement beau que je n’ose pas le mettre trop souvent sur la platine, par peur de l’abîmer. Parce qu’il est dédicacé. Parce que je regrette de ne pas avoir acheté les autres albums livre publiés directement par les Pumpkins au cours des deux dernières années.

Live at the Viper Room
The Smashing Pumpkins
Martha’s Music 2022

A1 - Be Strong Now
A2 - One and Two
A3 - Country Girl
A4 - Sound of Love
B1 - To Sheila
B2 - Perfect
B3 - Let me Give the World to You
B4 - Once Upon a Time
C1 - Daphne Descends
C2 - Ava Adore
C3 - Crestfallen
C4 - Shame
D1 - Tear
D2 - Blissed and Gone
D3 - 1979

Aucun commentaire: