mercredi 15 décembre 2021

0960 - This is Music : The Singles 92-98


Nous ne serons bientôt plus abonnés à Canal Plus. Résiliation après près de dix ans de fidélité. Trop de mauvais foot, trop de financement zemmourien par Bolloré, pas assez de films qu’on ne puisse pas voir six mois plus tard sur d’autres chaînes cinéma. Trop cher pour l’offre proposée.

Avec la résiliation de Canal Plus, disparaît également notre accès à MyMTV. Il faudra donc trouver une autre source si on veut regarder des clips vidéos. Pour Britney, c’est bon. Pour les Pumpkins, les Stereophonics et Supergrass aussi. Pulp également - de toute façon, l’application MyMTV faisait une allergie à Pulp et plantait systématiquement (systématiquement) quand un Pulp était annoncé, il fallait déjà qu’on se débrouille avec le DVD pour voir des clips de Pulp.
Pour The Verve, pas de problème non plus : en plus d’avoir l’édition CD, j’ai aussi l’édition DVD de This is Music : The Singles 92-98. Ça fait un bail que je ne l’ai pas regardé… j’ai, comme tout le monde, bien en tête le clip de Bitter Sweet Symphony (Richard Ashcroft qui bouscule tout le monde dans la rue) et, à peu près, ceux des singles extraits de Urban Hymns (Natacha peut être rassurée, il y a sur le DVD les deux versions de Lucky Man, MyMTV ne proposait que la version américaine)… beaucoup moins les autres - il me semble que les photos en couverture des singles de A Northern Soul sont tirées desdits clips… je n’en suis pas certain.

Pour Oasis, en revanche, il faudra se contenter de YouTube : Noel a toujours dit qu’il trouvait ridicule l’idée de compiler les clips vidéos d’Oasis. Sur le principe, on ne peut lui donner tort.

This is Music : The Singles 92-98
The Verve
Virgin 2004

01 - This is Music
02 - Slide Away
03 - Lucky Man
04 - History
05 - She’s a Superstar
06 - On Your Own
07 - Blue
08 - Sonnet
09 - All in the Mind
10 - The Drugs don’t Work
11 - Gravity Grave
12 - Bitter Sweet Symphony
13 - Lucky Man (U.S. version)
14 - This Could be my Moment (audio bonus track)
15 - Monte Carlo (audio bonus track)

Aucun commentaire: